C'est aujourd'hui que Marty McFly débarque dans le futur

La date du 21 octobre 2015 est assez particulière pour les fans de Retour Vers le Futur, puisque c’est à cette date que Marty McFly et Doc voyagent dans le temps lors du deuxième film de la trilogie. Sorti en 1989, le film avait imaginé une année 2015 bourrée de technologies étonnantes qui ont d’ailleurs inspiré certaines des innovations de notre siècle.

C’est en effet dans ce second film que nous avons découvert l’Hoverboard, le fameux skateboard volant de Mattel qui a fait rêver bien des geeks au cours des 26 dernières années. Robert Zemeckis lui-même avait fait planer le doute autour de cette technologie dès 1989, expliquant qu’elle existait réellement, mais qu’une association de parents, inquiète des blessures qu’un tel objet pourrait infliger à leurs enfants, en avait fait secrètement interdire la commercialisation. Aujourd’hui, les enfants de 1989 ont grandi et si la technologie est toujours balbutiante, plusieurs constructeurs comme Lexus ou encore Arx Pax et son Hendo Hoverboard, travaillent à en faire une réalité.

À lire : Retour vers le Futur : ce qui est vrai 30 ans après

D’autres technologies du 2015 de Zemeckis ont en revanche eu plus de mal à se concrétiser dans notre réalité. On est encore loin du compte en ce qui concerne les voitures volantes, nous avons bien des voitures électriques, mais là où on va, nous avons toujours besoin d’une route pour nous en servir.

Cette journée est donc assez particulière pour les fans, puisqu’à partir d’aujourd’hui, Retour Vers le Futur ne se passe plus dans le futur, ce qui ne le rend donc pas moins intéressant à bien des égards : se rappeler comment nous imaginions le futur il y a près de trente ans. Plusieurs événements assez informels sont donc organisés à travers le monde, et certaines marques devraient même faire des annonces en cette journée : Nike, par exemple, pourrait présenter ses chaussures Powerlace, et Arx Pax nous a promis une présentation de son nouvel Hoverboard pour aujourd’hui même.

À lire : Retour vers le Futur : les meilleurs gadgets pour les fans
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire