Retour vers le futur : des épisodes inédits vont sortir en BD

Si la saga de Retour vers le futur se compose de trois films et que très peu de choses n'ont été officiellement produites, voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans (et ils sont nombreux). De nouveaux épisodes vont bientôt voir le jour, et en bande dessinée, cette fois.

Une minisérie de comics dédiée à la saga Retour vers le futur s'apprête donc à être publiée, et elle aura pour titre Untold Tales and Alternate Timelines. Mais l'information la plus importante, c'est que Bob Gale lui-même est impliqué dans le projet. Bob Gale est considéré comme le créateur de l'univers Retour vers le futur, et il en est à la fois scénariste et producteur au cinéma. Et c'est l'éditeur IDW qui aura la charge publier l'adaptation de la saga en comics (l'éditeur est connu pour ses adaptations, puisqu'on lui doit déjà des comics sur l'univers de 24 heures chrono, CSI, Angel, Ghostbusters, etc.). En revanche, il ne s'agira pas d'un quatrième volet, mais d'épisodes intermédiaires. Dans le premier numéro, on pourra ainsi assister à la rencontre entre Marty et le doc en 1982, tandis que le deuxième comic mettra en avant l'implication du savant dans le projet Manhattan en 1943. La minisérie se composera de quatre numéros.

Une première adaptation de comics avait déjà vu le jour, mais il faut remonter à 1991 pour en trouver la trace. À cette époque, un dessin animé avait même été lancé (26 épisodes seulement). Depuis, plus rien n'avait été tenté. Mais l'éditeur IDW ne fait rien au hasard, car la nouvelle série de comics sera publiée dès le 21 octobre 2015, jour qui coïncide avec l'arrivée de Marty dans Retour vers le futur 2.

Retour vers le Futur : ce qui est vrai 30 ans après ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire