Microsoft va retirer Media Player de Windows

Comme vous le savez Microsoft a de gros problèmes avec la Commission européenne, à cause de son abus de position dominante. Après le fameux épisode du navigateur Internet Explorer c’est désormais le lecteur multimédia Windows Media Player qui pose problème.

Le géant de Redmond avait été condamné à verser 613 millions de dollars d’amende en mars dernier, et avait fait appel. Aujourd’hui il affirme être prêt à commercialiser une nouvelle version de son système d’exploitation sans son fameux lecteur, afin bien sûr de diminuer le prix de l’amende qui lui est imposé ou de la faire totalement disparaître.

Dans son dernier briefing en Europe, Brad Smith, le directeur juridique de Microsoft, a annoncé que la firme américaine avait dépensé plusieurs millions de dollars ces derniers mois afin de préparer une version de Windows convenant à la Commission européenne.

Le porte parole de Real Network a ajouté que les mesures prisent à l’encontre de Microsoft étaient appropriées et qu’elles devraient être appliquées au plus vite.

Source : Internetnews.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • arckange@IDN
    comme ca m'enerve ca windows inove et sort de nouvelle version et il doit payer des amende pfff
    0
  • Anonyme
    ouais mais nan le monopole est interdit et a cause de windows bcp d'editeur coule parce-que kro$oft c la societé la plus connu dans le milieu de l'informatique
    j'espere vraiment que les editeurs ferons la meme choses pour tout le reste !
    marre du monopole de windaube sa bloque tout les autres editeurs !
    0
  • Benya
    ATTENTION, arrivé massive de troll... ;-)
    0