Le rétroviseur-caméra qui se souvient de tout

Rear View Mirror Car Camera Recorder ProSi vous avez peur qu’il vous arrive un accident et d’être accusé à tort d’en être le responsable, un rétroviseur peut vous aider.

Ce modèle est tout de même assez spécial puisqu’il renferme une caméra qui filme tout ce qu’il se passe à l’avant de la voiture.

Concentré de technologie

Il est vraiment incroyable de voir ce que l’on peut placer dans un rétroviseur de nos jours : capteur vidéo, écran de 2,5 pouces sur le côté du miroir, touches de lecture et port pour carte SD (un modèle de 1 Go est livré avec).

Pour filmer les accidents

Rear View Mirror Car Camera Recorder ProSelon le constructeur, l’avantage principal de ce modèle est de filmer tout ce qu’il arrive devant votre voiture. Ainsi, en cas de litige entre les deux parties, il sera possible de faire pencher la balance en votre faveur grâce à la vidéo. Si cela fonctionne certainement devant les tribunaux américains (origine du produit), autant dire qu’en France cela sera sans effet, mais pourra peut-être convaincre la partie adverse en cas de constat amiable. Ou alors cela fera les beaux jours de YouTube comme en témoigne cette vidéo.

 
Le Rear View Mirror Car Camera Recorder Pro est disponible pour le moment seulement en import sur ce site au prix relativement de 399$ soit environ 269 €.

Zoom sur le Rear View Mirror Car Camera Recorder Pro
On va aimer On va regretter
L’idée ingénieuse Une utilité pas vraiment prouvée
Techniquement complet Le prix