Le rétroviseur qui se transforme en écran


La quasi-totalité des concepts de voitures futuristes sont exemptés de rétroviseurs. Généralement, ils utilisent des caméras qui envoient des images sur un écran. Mais en attendant l’arrivée de ces véhicules hyper sophistiqués, nous pouvons toujours améliorer ce bon vieux miroir suspendu à l’avant.

Le distributeur d’appareils high-tech Chinavasion a présenté sur son site le CVTM-C94. Il s’agit d’un rétroviseur qui fait également office d’écran multimédia. Avec son affichage à cristaux liquides (LCD), il s’installe au niveau du rétroviseur déjà présent dans l’auto. Large de 7 pouces, il offre une meilleure vue que le rétroviseur initial. Capable de jouer des fichiers audio, vidéo et images, CVTM-C94 est compatible avec la majorité des formats connus. Sur le côté, il possède un port USB et une entrée pour carte SD afin de connecter les sources. Sa batterie, à brancher à celle de la voiture,  peut être placée derrière le tableau de bord.

Une télécommande complète le kit. CVTM est actuellement disponible au prix de 48 euros. Bien évidemment ce dispositif dangereux au possible ne devrait pas être autorisé en France.