Un rétroviseur GPS aussi ludique que dangereux

Doit-on se réjouir ou craindre le pire ? Les avis seront certainement partagés avec le nouvel arrivant parmi les rétroviseurs de demain. En effet, Chinavision a présenté un nouveau rétroviseur high-tech, avec plus d’attractions que jamais.

La bonne nouvelle, c’est que le rétroviseur possède une connexion Bluetooth et un GPS. Ce qui veut dire qu’il fonctionne comme un kit mains libres de voiture lors des appels téléphoniques. Les conducteurs peuvent se référer à sa carte tout en gardant la route dans leur champ de vision. Cette dernière option repose sur sa puce SIRF STAR III et son écran tactile 4.3 pouces à côté du miroir. Le rétroviseur étant assez large. Par ailleurs, il possède plusieurs fonctions qui ne sont pas vraiment utiles au conducteur, notamment un lecteur multimédia et des jeux. Le rétroviseur est doté d’un processeur Centrality Atlas 4 Dual-Core à 500 MHz. Il est fourni avec une carte micro SD 4 Go, un stylet et possède une batterie intégrée qui se charge via le port USB. Pour l’installer, il suffit de l’accrocher par-dessus le rétroviseur original.

Si les fonctions kit Bluetooth et GPS semblent utile au conducteur, le reste représente plutôt un danger. Bien que les concepteurs aient intégré les fonctions ludiques pour passer le temps dans un embouteillage ou lorsque la voiture est garée, les imprudents ne pourront pas s’empêcher d’y recourir en conduisant.