Facebook imite Twitter et crée son "retweet"

Une des fonctions les plus appréciées par les utilisateurs de Twitter est certainement la fonction de « Retweet », qui permet de se faire écho du message d’un autre membre, généralement pour l’approuver ou pour le diffuser plus largement. C’est de cette fonction que s’est inspiré Facebook pour la nouvelle fonction de son propre site.

Le Retweet selon Facebook

C’est donc une fonction « partager » qui fait son entrée progressivement sur Facebook. Elle n’est en effet pas encore disponible pour tous les profils, ce qui ne semble être qu’une question de temps. Cette fonction permet donc de diffuser sur son propre profil l’actualité d’un de ses contacts. L’information ainsi diffusée sera affichée avec la mention « via », qui précise la personne à l’origine de la publication.

Nul doute que cette fonction s’appuie fortement sur le fameux Retweet, qui contribue beaucoup au succès et à la diffusion d’informations sur Twitter. Les deux réseaux sociaux concurrents se rapprochent ainsi de plus en plus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Dafen@IDN
    C'est quoi Twitter ?
    [joke inside]
    1
  • shooby
    C'est quoi facebook ... pour qu'ils se mettent à copier ?
    -1
  • Legolaspower
    En fait la fonction Partager existe depuis des lustres sur Facebook mais elle ne permettait pas d'indiquer la provenance du post...
    0