Wakē, le réveil qui prend soin de celui qui reste au lit

Wakē est un réveille-matin d’un nouveau genre qui se distingue par son fonctionnement particulier. Grâce à ses technologies embarquées, il peut réveiller uniquement son utilisateur en diffusant du son et une lumière douce vers sa cible.

Wakē prend la forme d’un petit boitier qui vient se fixer sur le mur, au dessus du lit. Équipé d’un capteur infrarouge, il est capable d’identifier sa cible en se fiant à sa chaleur corporelle. Le fonctionnement est simple : le dispositif se connecte à une application mobile via Wi-Fi, permettant à l’utilisateur d’affiner les réglages. Il peut ainsi indiquer le côté du lit où il dort, déterminer l’heure du réveil ou régler la luminosité et le volume de l’alarme. Quand il est temps de se réveiller, l’appareil pivote vers l’utilisateur pour lui diffuser une lumière blanche qui imite la levée du soleil. Grâce à des haut-parleurs intégrés, il peut diriger le son vers une cible spécifique. Ce qui permet d’atténuer ou d’éviter le réveil de son partenaire. Enfin, sa batterie rechargeable peut fonctionner pendant plusieurs mois.

Développé par Lucera Labs, ce réveille-matin est encore à l’état de prototype. Dans l’avenir, il pourra être programmé pour suivre les habitudes de sommeil.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire