Ce réveille-matin se déguise en voltmètre

Et si un voltmètre pouvait faire office de réveille-matin ? C’est ce que propose la firme Awkward Engineer à travers sa nouvelle création. Derrière cet instrument en apparence classique se trouve en réalité un réveil fonctionnel.

L’appareil ressemble à un voltmètre banal, à la différence près qu’il affiche les heures et les minutes à la place des données sur la tension électrique. Sa fonction d’alarme intégrée peut être réglée via un interrupteur à bascule monté sur le côté. Ce dernier est également protégé par un capuchon rouge. A l’intérieur, le réveille-matin embarque un microcontrôleur AtmelATtiny permettant de contrôler un circuit sur-mesure. Il dispose également d’un indicateur LED AM/PM et d’un système de rétro éclairage en option. Les boutons, quant à eux, sont placés sur le dessus. Le tout étant alimenté par un câble USB permettant de le brancher sur une prise standard grâce à un adaptateur.

Disponible en précommande, ce réveil-voltmètre est proposé à 169$ pour la version basique et 189$ pour le modèle rétro-éclairé. La première livraison est attendue pour avril 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire