41% des internautes français vont revendre leurs cadeaux de Noël

La tendance est de plus en plus importante à mesure que les années passent : nombreux sont les cadeaux de Noël qui atterrissent sur des sites de vente comme eBay, PriceMinister ou 2xmoinscher. Cette année, une étude révèle que 41 % des internautes français sont prêts à revendre leurs cadeaux de Noël sur un de ces sites, un chiffre encore en augmentation par rapport à l’année dernière.

Les reventes en hausse

Les résultats d’une récente étude TNS laissent songeur. Celle-ci révèle que 41 % des internautes français comptent mettre en vente leurs cadeaux de Noël sur des sites dédiés à la revente d’objets d’occasion. Cela représente une augmentation de 20 % par rapport à l’année dernière. Les services de revente en ligne l’ont d’ailleurs bien compris, en axant progressivement leur communication en cette période charnière sur cette activité parallèle qui se joue bien de l’esprit de Noël.

« C’est un moment phare pour le e-commerce », explique Greg Zémor, fondateur et directeur de Neteven, « il représente parfaitement une tendance de plus en plus marquée de consommation intelligente : éviter à tout prix le gaspillage ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    mouai, ca me parais un peu beaucoup ...

    de plus : "41% des internautes français vont revendre leurs cadeaux de Noël" c'est assez imprecis (par exemple, je vais peut etre revendre ou donner un vetement recu à noel dans 3-4 ans car il ne m'iras plus ...).

    de plus (2) : le titre ne dit pas la verité car dans l'article, on voit : "41 % des internautes français sont prêts à revendre leurs cadeaux de Noël" et non "41% des internautes français vont revendre leurs cadeaux de Noël".

    Sur ce, bon noel
    1
  • shooby
    Qui fera ça ici ?
    0
  • Worky
    Moi en tout cas même si le cadeau ne me plait pas je l'aurais quand même gardé comme souvenir !
    0