Free et Neuf veulent Rewind TV

orange collectionNous vous annoncions il y a peu l’arrivée sur le bouquet télévisé d’Orange de Rewind TV. Ce service propose de revoir les émissions et programmes diffusés sur les chaînes de France Télévisions pendant les 7 derniers jours. Si l’idée de ce service de vidéo est intéressante, elle est en revanche une exclusivité pour Orange, ce qui ne manque pas de fortement déplaire aux autres opérateurs du marché, particulièrement Free et Neuf.

L’accord Orange/France Télévisions

En effet, les deux opérateurs se dressent contre un tel accord et surtout contre son exclusivité, qu’ils perçoivent comme « une atteinte grave à la mission de service public des chaînes du groupe France Télévisions ». Du coté de France Télévisions, on se défend d’un quelconque accord illégal, précisant qu’« il s’agit avant tout de faire en sorte que tous [nos] contenus bénéficient de la meilleure exposition possible et soient disponibles et visibles sur tous les supports ».

Une affirmation qui ne plaît guère à Jacques Veyrat, président de Neuf Cegetel, qui dénonce que « près de la moitié du public (qui n’a pas choisi Orange comme opérateur haut débit ou mobile) soit privé de ce nouveau mode d’accès aux contenus financés par la redevance ». France Télévisions pourrait donc bien être contraint de proposer également Rewind TV à Free et Neuf, ainsi qu’aux autres opérateurs du marché. Affaire à suivre...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • star_killer
    je touve ca injuste france television vit de nos impots et ils se permettent de passer des accords d'exclusivité normalement tout le mon devrait avoir le droit de la recevoir
    0
  • kikong
    J'espère que Rewind TV va passer sur Free et Neuf.
    De toute façon j'ai l'impression que France Télévision veut faire de plus en plus de bénéfice et ne se coucis moins du service public.
    0
  • miles teg
    C'est payant rewindtv?
    Si c'est gratuit, il faut le rendre accessible à tous, vu qu'on paye tous!
    Si c'est payant, ils peuvent se le foutre au cul ce service de magnétoscope trop cher...
    0