Trent Reznor lancera un service de streaming musical en 2013

Trent Reznor, leader du groupe Nine Inch Nails, a annoncé un partenariat avec la marque Beats by Dre pour un nouveau service de streaming, concurrent de Spotify ou Deezer.

Le magazine américain The New Yorker rapporte que l’artiste travaille en ce moment sur ce nouveau service d’écoute de musique en ligne, baptisé provisoirement Daisy. Ce service devrait être disponible en 2013. Daisy « utilise les mathématiques pour offrir des suggestions aux utilisateurs… [mais également] présenterait des propositions basées en partie sur des suggestions faites par des amateurs, devenant ainsi une plateforme au sein de laquelle la machine et l’humain entreraient plus intimement en collision ».

Un concurrent direct de Spotify


Le musicien s’est fait remarquer à plusieurs reprises ces dernières années pour sa position rebelle à l’encontre de l’industrie du disque. Ainsi, en 2007, il appelait les gens à télécharger le plus de musique possible. Un an plus tard, Nine Inch Nails mettait en ligne son nouvel album, Ghost IV, gratuitement sur Internet, avec des titres en bonus pour 3,30 euros.

La semaine dernière, Spotify a présenté la nouvelle mouture de sa plateforme, plus orientée vers la découverte. Une nouvelle version que Trent Reznor balaie d’un revers de main : « Cette première vague de présentation musicale, qui avait l’air magique, celle où les chansons sont choisies par des algorithmes qui savent qui vous écoutez… commence à avoir l’air synthétique ». D’après lui, le seul moyen de découvrir réellement de la musique reste l’humain et le fait de se tromper, d’oser ou d’écouter des recommandations en dehors des styles de musique que l’on écoute habituellement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire