Le RFID bientôt dans les DVD

logo anti piratage du FBIlogo anti piratage du FBIPour essayer de contrer le piratage des DVD, les plus grands distributeurs comme Warner, Disney et la Fox envisagent de doter leurs DVD de puces RFID.

Big Brother toujours plus présent

Les puces RFID sont tellement minces qu’elles peuvent être incorporées aux DVD, ces puces ne requièrent aucune source d’énergie, elles permettent de recevoir et d’émettre des informations par ondes radio ce qui permettrait aux studios de suivre à la trace un DVD ou un disque Blu-ray ou HD-DVD de son point de vente à votre domicile.

Les lecteurs quand à eux pourraient vérifier la présence d’une telle puce pour voir s’il ne s’agit pas d’une copie ou pourraient vérifier que le disque que vous lisez est bien dans la région autorisée (comme les différentes zones du DVD).

Ritek, l’un des plus grands fabricants de supports optiques au monde se déclare déjà prêt à produire ces disques et que la production devrait bientôt démarrer. U-Tech, une filiale de Ritek, estime la production de tels disques à 500 millions par mois tous supports confondus (DVD, CD et jeux vidéos).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • SD_Plissken
    Faut qu'ils arretent là, ils vont vraiment trop loin.
    Si j'ais bien compris, avec cette puce ils pourront savoir ou est-ce que sera le DVD ?
    Je trouve que que c'est n'importe quoi.
    0
  • c-onardwc
    honteux........ tchao la vie privée. Bientôt la puce analysera ce que tu manges, ce que tu regardes, si tu fumes, si tu mets des capotes, si ta femme a pris la pillule... pfff c'est regrettable d'en arriver là
    0
  • djamblade
    Bienvenue a Gattaca!!!

    ;)
    0