Le RIAA se fera peut-être pirate !

VNunet nous apprend que l'indusctrie américaine se dit prète à utiliser des chevaux de Troie pour infester les ordinateurs des utilisateurs de Kazaa et consorts.

Selon le New York Time, le RIAA (Recording Industry Association of America) aurait fait appel à plusieurs entreprises afin de dévelloper des programmes qui pourrait les aider dans leur lutte contre le piratage qu'engendre le peer-to-peer.

Ces troyens agiraient de plusieurs façon, de la simple redirection vers un site marchand (par exemple vers www.fnac.com) à la suppression directe des fichiers illégaux.

Il est évident que ces méthodes sont illégales sur le sol américain, et encore plus ailleur. De plus, est-il possible que la RIAA fasse ce qu'elle reproche aux hackers ? C'est à dire utiliser des programmes illégales qui provoque une intrusion dans la vie privée ? Nous ne sommes pas sans rappeler que la RIAA perd environ 4,3 milliards de dollards à cause du P2P.

Rappelons quelques trucs :
- Il est interdit de se procurrer un fichier musical, vidéo, ... sans en avoir l'original chez soi, plus de 24h.
- Il est interdit de diffuser des fichiers illégaux (fichiers musicaux, vidéos etc...) dont le contenu original possède un 'copyright'.
- C'est une perte de presque 5 milliards de dollars qu'engendre le P2P chez les industries, particulièrement musicales, et un peu plus aujourd'hui, les industries du cinéma.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Pufff sa fait boufon votre truc :s :-o
    0
  • Nitou
    ce n'est pas "notre truc" comme tu dis, mais celui de la RIAA.
    0
  • Anonyme
    Les Antivirus seront-il pour la RIAA ?? :-D :-D
    0