La RIAA a encore frappé !

Le puissant syndicat des majors a lancé vendredi pas moins de 750 plaintes contre des adeptes de téléchargements illégaux sur le P2P. Principale cible : les étudiants de 13 universités américaines.

Le président de la RIAA justifie son action en précisant que "nos efforts aident le développement des services de téléchargement légaux de musique". Le message semble encore être une fois à destination du jeune public de manière à "l'aider" à ne pas succomber aux sirènes de la gratuité. Pourtant, malgré plus de 6 200 plaintes depuis l'année dernière, force est de constater le manque d'efficacité de cette méthode du tout répressif.

En effet, cette nouvelle salve de plaintes intervient après la publication d'une nouvelle étude de la CAIDA (Cooperative Association for Internet Data Analysis) qui montre bien que le trafic du P2P n'est en rien affecté par ces mesures. Stable et même en nette progression depuis 2003, le partage des fichiers a toujours autant de succès sur la Toile. La RIAA pourra t'elle continuer longtemps à justifier ses croisades contre les "téléchargeurs" ?

A l'heure où la France representée par le SNEP et la SCPP a décidé de se joindre à la "fête" des procès, gageons que les premiers procès n'encourageront pas nos valeureux défenseurs de la musique à davantage de répression.

L'étude de la CAID (en anglais)

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Mariooo
    Je croyais pourtant avoir lu des sondages disant que les gens étaient tout de même un minimum intimidé et certains déclaraient ne plus vouloir aller sur le P2P...
    0
  • Skan@idn
    Mouais...

    Ceux qui se font chopper le sont, mais tant que tu as l'impression de passer inaperçu, tu continue à telecharger, et tu t'en balance de leurs actions...

    Ca arrive toujours aux autres...

    Ca me fait penser...
    C'est comme le canabis...Tout le monde en fume, et c'est illégal quand même.
    ( pas tout le monde, mais beaucoup de gens... )
    0
  • Castortroy
    J'aimerai savoir les risque pour ceux qui se servent du p2p. Y'a t'il beaucoup de personne qui se font choper pour telechargement? quels sont les cout, les sanctions? :evil:
    0