La RIAA affirme que l’échange de fichiers est “contenu”

Infos-du-Net.comLe syndicat de défense des maisons de disque vient de montrer sa satisfaction envers la lutte contre le piratage, affirmant par la bouche de son président Mitch Bainwol que le problème de l’échange de fichiers est contenu, à défaut de pouvoir être complètement éradiqué.

“Le problème n’a pas été totalement éliminé”, annonce Mitch Bainwol, “mais nous pensons que les téléchargements légaux ont pris plus d’importance alors que l’échange de fichiers reste au calme plat”. Le syndicat, qui est déjà responsable de la fermeture de nombreux services d’échanges de fichiers par Peer to Peer, s’avoue aujourd’hui satisfait du résultat de ses nombreuses campagnes contre le piratage. La Cour Suprême avait déjà statué que les fournisseurs de services Peer to Peer pouvaient être tenus pour responsables du contenu qui transitait sur leurs réseaux, ce qui a conduit certains acteurs comme WinMX ou Grokster à abandonner leurs activités sous la pression de la RIAA. Pendant ce temps, et alors que la société d’analyse BigChampagne affirme que le nombre d’échangeurs de fichiers augmente dans le monde (10 millions actuellement contre 8,7 millions en 2005), les ventes de musiques en ligne, fortement poussées par le succès d’Apple et son couple iPod/iTunes, décollent doucement.

Source : AfterDawn
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • LoG@IDN
    La RIAA, faute d'être efficace, devrait ouvrir une école de comiques. Parce que quand je lis le titre de la news, j'ai tendance à me plier en deux :mdr:

    Enfin bon, les responsables qui ont dit ca : :boulay:
    0
  • NegroTruc
    Perso je me suis bien marrer aussi en lisant la news... :-D
    0
  • breiztigrou
    quand c'est comme ça, faut mieux laisser faire...
    Laissons croire ce qui veulent bien croire et tout le monde sera content !
    0