Sarkozy ricane, le Web s'enflamme

Le discours de Nicolas SarkozyFormidable outil de communication, Internet peut aussi servir à relever les moindres détails à l’importance significative, pour que se lève sur le Web un vent de protestation.

Et c’est exactement ce qui se passe actuellement à propos du dernier discours de Nicolas Sarkozy, ou un léger ricanement qui aurait pu passer inaperçu a déclenché un véritable tollé auprès des internautes, qui se passent la vidéo de ce qu’ils qualifient comme un affront.

Une polémique autour d’un ricanement

Les réactions se comptent par centaines, par milliers sur Internet. Alors que la vidéo a fait le tour du Net en très peu de temps, nous nous retrouvons aujourd’hui dans une configuration qui rappelle quelque peu celle du désormais célèbre « casse-toi, pauvre con », lancé sur un coup de sang à un visiteur indélicat du salon de l’agriculture par le président de la République. Cette fois, il s’agit d’un détail encore moins évident, puisque c’est un simple ricanement d’une fraction de seconde qui a déclenché la polémique.

Il n’a pas fallu plus de quelques minutes après la diffusion du discours à la télévision pour que le fameux extrait se retrouve sur Internet, provoquant de nombreuses réactions. La bourde de trop pour Nicolas Sarkozy ? Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : ce petit extrait n’aura pas manqué de faire réagir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
52 commentaires
    Votre commentaire
  • dunesfc
    Je trouve cette polémique plutôt abusive !!

    Je ne peut pas me voir ce Sarko mais là je trouve qu'on cherche la petite bête...
    8
  • Anonyme
    Il paraît étonnant qu'un président de la république, fusse-t-il aussi bas que possible dans les sondage, ait eu une quelconque volonté de sourire à des funérailles nationales. Son action est une chose, sa critique en est une autre et le matraquage médiatique et l'hyperfocalisation sur le président provoquent ce genre de réaction bien loin des véritables problématiques...
    6
  • a2bfango
    n'importe quoi!!! ce qui me fait rire ce sont les gens qui polémiquent la dessus ^^
    2