RideWith : Waze se met au covoiturage

Waze est en train de tester RideWith en Israël, un service de covoiturage strictement réservé aux trajets professionnels.

Un conducteur peut ainsi proposer à d’autres internautes de partager son véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail. Lui-même doit avoir besoin d’effectuer cet itinéraire. En outre, il ne peut réaliser que deux courses par jour, équivalentes à un aller-retour maison-bureau, bureau-maison.

Aucun profit ne peut être dégagé de ces déplacements partagés. Les frais imputés aux passagers ne couvrent donc que le coût réel du trajet. Google se rémunère via un prélèvement de 15% du coût total. Une formule proche de celle de BlaBlaCar, mais encore plus stricte, Google voulant éviter tout rapprochement avec UberPop.

Sur Android et en Israël, pour le moment

RiedeWith est disponible sous la forme d’une application uniquement disponible sur Android, dans un premier temps. Elle est actuellement expérimentée dans trois villes du centre d’Israël (Tel-Aviv, Raanana, Herzliya), où Waze dispose de 2,9 millions d’utilisateurs. Si les tests sont concluants, l’opération sera étendue à d’autres agglomérations et d’autres pays.

Télécharger Waze pour Android

Télécharger Waze pour iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire