Le rippack est mort.

Infos-du-Net.comLa DADVSI commence déjà à avoir ses effets sur les sites Internet et autres communautés françaises de logiciels. Nombreux sont les logiciels en passe de devenir purement et simplement illégaux, certains sites commencent déjà à faire le ménage sur leurs serveurs par crainte de représailles, à la manière de la récente action d’OVH sur ses serveurs.

La loi DADVSI rend illégale la détention, la promotion ainsi que la mise à disposition de logiciels permettant le contournement des dispositifs de protection apposés sur les DVD. Nombreux sont les utilisateurs du rippack, ce petit ensemble de logiciels permettant d’encoder les informations contenues sur un DVD vidéo vers un DivX copiable ensuite sur un CD. Il tombe donc sous le sens que ce pack fait partie des nombreux logiciels rendus illégaux par la DADVSI. Son auteur a donc décidé de retirer purement et simplement le rippack de sa page d’accueil, informant ses visiteurs que la loi récemment votée l’oblige à le faire puisque son rippack enfreint plusieurs règles posées par la DADVSI (décodage de protection de zone, cryptage CSS des DVD, etc.). Il y a maintenant fort à parier qu’il sera suivi par de nombreux sites, notamment si la loi DADVSI est adoptée et en vigueur. Comme le soulignais cependant OVH, qui a lui aussi suivi la même procédure en retirant eMule de ses serveurs, il reste toujours possible de télécharger le logiciel hors des frontières françaises, Internet ne connaissant pas ce genre de limites...

Source : Rippack
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • tracks@idn
    Oui mais on a le droit de le metre sur ca psp ou sur son lecteur multimedia portable non ?
    0
  • sophief
    Les lois entrent en vigueur au moment de leur parution dans le Journal Officiel. Pour l'instant, la DADVSI attend d'être délibérée au Sénat.
    0
  • Kara@IDN
    Autrement dit, on peut encore en profiter...
    0