Symantec vous met en garde pour 2009

Symantec AntivirusSymantec AntivirusSymantec vient de communiquer sur les grandes tendances à surveiller en 2009 en matière de sécurité. L'éditeur prévoir ainsi l'émergence de nouvelles variantes de logiciels malveillants et une recrudescence du spam, avec toutefois ce cruel constat : les programmes malicieux créés dépassent désormais en nombre les programmes légitimes.

La crise va frapper

Ainsi, 2009 devrait être placé sous le signe de la crise. Ce contexte économique devrait favoriser l’émergence de nouvelles attaques. Il pourrait s’agir avant tout de tentatives de phishing, suite à l'annonce de la faillite d'une banque, ou bien encore via des propositions de prêt hypothécaire ou de rachat de crédits, etc. Quant aux spams, ne vous attendez surtout pas à ce qu'ils soient en recul. Symantec s'attend à voir les spams revenir à des taux d’environ 75 à 80%.

Qui dit nouvelles menaces émergentes dit forcément de nouvellesméthodes de détection, notamment les approches de sécurité basées surla réputation. Ainsi, les technologies de virtualisation seront intégrées aux solutions de sécurité de manière à fournir un environnement isolé et protégé.

Il y a quelques jours, Trend Micro (sécurité : rencontre avec Raimund Genes) avait également livré sa vision de la sécurité pour les mois à venir, relativement proche de celle de Symantec.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Will-Lee
    ... ils disent ça juste pour vendre ou quoi? Je trouve ça très bizarre ce genre d'annonce. A mon avis y'aura pas à s'en faire plus qu'aujourd'hui, l'année 2009 n'aura rien d'extraordinaire... ça me rappel les débilités qu'on avait tous gobé sur le bug de l'an 2000 tiens.
    1
  • aviat17
    absolument, il ne s'agit ni plus ni poins de publicité.
    Même si tout le monde sait qu'en matière de programmes malveillants, cela va très vite.
    Cette news ne nous apprend rien, mais expose sur le devant de la scène - pour faire peur - l'année 2009 comme étant l'année de tous les dangers... arrêtons, ni plus ni moins que 2008 et les années précédentes.
    0
  • Anonyme
    qu'est ce que c'est que ce publirédactionnel ! Il ne manque plus que le lien vers le téléchargement "gratuit" vers la croute de Norton !

    Depuis quand chez Norton sont-ils voyants ??
    Si vraiment il y'avait une recrudescence de virus, prenez Avast ou AVG.
    0