Le prix du roaming pourrait baisser de moitié en Europe

Les gros voyageurs européens attendent depuis longtemps une baisse du prix du « Roaming », la consommation de données mobiles à l’étranger. D’après des informations des Échos, la commission européenne devrait aujourd’hui rendre publiques les nouvelles règles en matière de tarif et il semblerait que la baisse espérée par certains soit sur le point d’arriver. Et elle pourrait bien s’avérer plus importante même qu’imaginée.

Actuellement fixé à 45 centimes, le prix du Mo en Roaming pourrait bien passer à partir du premier juillet 2014 à 20 centimes ! Une baisse de plus de la moitié, qui devrait fort probablement faire grogner les opérateurs mobiles, qui ont déjà du concéder à une baisse de 70 à 45 centimes entre 2012 et 2013. Mais la situation aurait pu être pire pour eux (et bien plus favorable aux utilisateurs), puisque la commissaire européenne Neelie Kroes souhaitait initialement voir ces frais tomber à zéro.

Le tarif des communications subit lui aussi une baisse intéressante quoi que moins importante, avec un prix à la minute qui fléchi de 5 centimes, pour se positionner à 19 centimes. Les SMS, déjà relativement peu cher avec 8 centimes, passent à 6 centimes. Autant dire que Bruxelles continue d’emprunter une voie où l’échange de donnée au sein de l’Union européenne sera de plus en libre pour les utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • transatel
    Chez Transatel Mobile, nous avons levé ces barrières, car nous proposons depuis plusieurs années des forfaits dédiés aux frontaliers, mais aussi aux voyageurs fréquents.

    Depuis mars 2013, nous avons des forfaits incluant des appels et SMS, depuis et vers l'International, afin de permettre à nos clients de ne plus avoir de hors forfait dans toute l'Union Européenne. Nous proposons aussi des options Data pour chaque pays mais aussi pour l'Union Européenne.

    http://www.transatel-mobile.com/fr/forfaits/autres-combinaisons-euro.html

    L'Union Européenne, régule actuellement le Roaming au sein de l'UE mais pas les appels internationnaux qui eux restent libres. Notre proposition est aujourd'hui de proposer des offres à nos clients qui soient compétitives et intéressantes sur les deux tableaux.
    0