Intel dévoile une robe interactive et imprimée en 3D

Intel s’intéresse de près aux technologies prêtes-à porter. Après le bracelet connecté de luxe, le fabricant mondial de semi-conducteurs vient de créer une robe interactive particulière. Fruit de l’impression 3D, elle reflète l’état d’esprit de celle qui la porte.

Baptisé Synapse, il s’agit plutôt d’un bustier intelligent réalisé par la créatrice de mode Anouk Wipprecht. Affichant un design futuriste, cette création sur-mesure a été imprimée en 3D à partir de polyuréthane thermoplastique ou TPU. Pour traduire l’humeur de son porteur en temps réel, ce haut utilise un électrocardiogramme intégré et une série de capteurs. Mais il dispose également d’une série de LEDs qui peuvent produire jusqu’à 120 watts de puissance et d’une caméra placée au niveau de la poitrine.  Capable de capter les différents signaux du corps, le vêtement utilise un bandeau pour surveiller les ondes cérébrales. Ainsi, la robe peut s’allumer, clignoter ou capturer automatiquement des photos en fonction de l’état d’esprit ou du niveau d’attention. A sa base se trouve la plate-forme Intel Edison, et il est même possible d’interagir avec ce vêtement intelligent par la voix.

Présenté depuis peu durant le salon IDF 2014, Synapse fait partie d’une collection de prêt-à-porter high-tech conçus par Intel.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire