Le robinet de demain sera tactile et coulissant


Il est coulissant et tactile mais ce n’est pas un téléphone portable. En s’inspirant de ce type de mobile, un jeune designer a transposé ces fonctionnalités sur un appareil couramment utilisé au quotidien. Voici le Reece Slide Tap, le robinet du futur.

En plus d’être coulissant, le concept avant-gardiste met l’emphase sur les technologies existantes. En effet, le robinet est aussi agrémenté d'un pavé tactile et d’un écran. Conçu pour être simple d’utilisation, il se met en marche en faisant glisser sa partie supérieure. L’utilisateur peut contrôler l’eau à travers le pavé tactile situé sur sa poignée. De la même manière, la température peut être réglée au préalable afin d’éviter tout gaspillage. Le réglage effectué  sera affiché sur l’écran de sorte que l’utilisateur puisse agir en conséquence et suivant ses besoins.

Fruit de l’imagination de Zeyu Zeng, le concept est l’un des finalistes du concours Bathroom Innovation Award 2013.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • FMaz
    Quand c'est rendu qu'il faut brancher son robinet pour qu'il puisse fonctionner...
    Et moi les jet d'eau à moins de 5cm du rebord du lavabo, ça me frustre.

    Bref, bien joli, mais peu pratique, certainement pas vert, et je doute que la durée de vie utile du produit se compte en décennies comme ce devrait être le cas d'un produit de la sorte .
    0