RoboHon, le robot-smartphone de Sharp est tellement mignon qu'il coûte 1600€

RoboHon arrivera sur le marché le 26 mai prochain au Japon, les précommandes sont maintenant ouvertes et le petit robot coute 198 000 yens soit environ 1600 euros. Pour l’instant, Sharp n’a pas précisé s’il sera disponible sur le marché international. Particularité de ce petit robot : il cache un smartphone.

Robohon est vraiment mignon

Contrairement à Alphabet et Hitachi, qui sont encore au stade des présentations, Sharp lance la commercialisation de son robot-smartphone, six mois après l’avoir dévoilé au CEATEC de Tokyo. Ce petit humanoïde mesure 20 centimètres et il pèse 390 grammes.

Le RoboHon est-il trop cher ?

Le petit robot dispose de capacités intéressantes, il marche de manière autonome et il peut aussi danser. Par ailleurs, la présence d’un haut-parleur, d'un appareil photo numérique ainsi que d’un projecteur lui permettront d’assurer des fonctions dignes d’un assistant personnel. Par contre, en tant que smartphone, ses équipements restent modestes. Un écran limité à deux pouces, un processeur Snapdragon 400, une RAM de 2Go et une batterie de 1700 mAh.

De plus, à part le prix, certaines fonctionnalités comme la reconnaissance vocale requièrent un abonnement. Pour rappel, avec 1600 euros, il est possible d'acheter deux Galaxy S7. Néanmoins, avoir un robot qui passe les appels et lit les messages reste un must, le débat est donc ouvert.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire