Prospero : un robot pour la ferme

Pour les générations futures, les spécialistes en matière de robotique imaginent un monde où les robots s’occupent de la plupart des tâches quotidiennes. Cette interaction entre l’homme et la machine n’est pas prévue exclusivement pour la vie urbaine, elle s'étend aussi au monde rural.

En effet, il semble que les robots envahiront également les campagnes pour faciliter le quotidien des agriculteurs. Le concept Prospero le prouve. Prospero est un robot spécialement conçu pour les activités relatives à la ferme. Il est capable de bêcher, planter les graines et s’occuper des plantes. Ce robot à cinq pattes utilise un processeur Parallax Propeller et un circuit Schmart Board. Il peut interagir avec ses semblables au cas où un fermier en possède plusieurs. Les robots sont alors connectés via infrarouge pour une meilleure couverture du champ.

Après avoir planté les germes, Prospero marque le sol avec une peinture blanche non nocive à la croissance des plantes. La bonne nouvelle, c’est qu’il est capable travailler et de se déplacer tout seul grâce à son capteur infrarouge, la moins bonne c’est qu’il ne peut pas parler aux plantes…