Un robot Transformers petit mais réel !

Un robot Transfromers, plus vrai que nature. C’est la récente prouesse mais longuement cogitée par une firme nippone baignant dans la robotique. Le robot se veut un clin d’œil à Bumblebee, l'un des héros de la saga Transformers.

Ce sont les savants fous de l’entreprise Brave Robotics qui se trouvent derrière le prototype assez impressionnant du robot Transformers. Tout comme dans le film, il est capable de passer de sa forme humanoïde à celle d’une voiture opérationnelle, et ce, rapidement. En tant qu’humanoïde, il est en mesure de marcher, se déplacer sur ses roues ou encore envoyer des projectiles en plastique. Une caméra Wifi lui offre même la possibilité de filmer son entourage. Il a fallu dix années de dur labeur pour concevoir le prototype. Pour l’instant, il est à l’échelle 1:12 mais les scientifiques ne comptent pas en rester là. Leur but : y mettre un pilote sans que ce dernier se fasse aplatir durant la transformation.

Une version à taille réelle du robot Transfromers est prévue pour 2030. Plus performant, ce modèle serait doté d’une intelligence artificielle plus avancée et d’une voix.


Robot Transformers


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire