Jr, le robot qui officie comme agent de sécurité


Jr est un robot patrouilleur pour la maison ou le bureau. Grâce à ses technologies embarquées, l’automate fait office d’agent de sécurité en effectuant des rondes de contrôle. En cas d’anomalie, il envoie une alerte sur le mobile du propriétaire.

Développé par la firme Roambotics, Jr ressemble à une roue ambulante qui balade de pièce en pièce. Il peut se connecter au réseau domestique en Wi-Fi ou s’appaire à un terminal via Bluetooth. Conçu pour surveiller la maison, le robot est muni d’une série de capteurs (audio, antichute) et de caméras intégrées qui lui assurent une vision à 360°. Les vidéos et les images sont enregistrées dans le cloud et consultables en temps réel depuis une application dédiée. Entièrement autonome, il dispose d’un logiciel d’apprentissage qui lui permet d’appréhender et de comprendre son environnement. Il peut ainsi évoluer et éviter les meubles ou les obstacles au fil du temps. La recharge se fait par induction via une station de base et au cœur du robot se trouve un processeur NVIDIA Tegra 4.

A part la sécurité, Jr pourrait trouver une application pour la téléprésence. Il pourrait également être utilisé comme un système de cartographie 3D. Pour l’heure, le prix et la disponibilité demeurent inconnus.


Robot de patrouille Jr

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire