Kompai, un robot français pour aider les personnes âgées

La robotique fait son bonhomme de chemin vers un futur où l’homme ne pourra plus se passer de son assistant humanoïde. Bien que le Japon possède une longueur d’avance sur le reste de monde, les autres pays ne sont pas en reste.

En effet, la firme française Robosoft a conçu un prototype de robot capable d’interagir avec des êtres humains et les assister en réalisant plusieurs tâches. Le robot est baptisé Kompai et a été présenté pour la première fois en 2010. Il s’agit d’un robot domestique plutôt sophistiqué. Dôté de la reconnaissance vocale, il est capable de comprendre ce qu’une personne lui ordonne. Kompai est également connecté à Internet et est en mesure d’envoyer un courrier électronique par simple commande vocale. Cet assistant robotique est surtout conçu pour les personnes souffrantes et les personnes âgées. Kompai est également un robot divertissant, jeux et chants sont parmi ses fonctions ludiques.

Pas encore prêt pour le grand public, ce prototype tout à fait intéressant montre déjà l’avenir des robots au sein de la société de demain.