Araignée T8, le fruit de la robotique et de l’impression 3D

Tout comme l’impression 3D, la robotique est un secteur qui ne cesse d’évoluer à en croire les inventions qui en découlent. De l’union de ces deux technologies est née une création réaliste, presque terrifiante. L’avorton s’appelle T8.

T8 pour ses huit pattes, est un robot araignée qui s’inspire de son homologue animal dans les mouvements comme dans ses formes. Conçu par la société Robugtix, son exosquelette a été fabriqué à partir d’une imprimante 3D. Pour se déplacer comme une véritable mygale, le robot utilise 26 servomoteurs dont 3 dans chaque patte et 2 dans l’abdomen. L’ensemble lui assure des mouvements fluides avec une certaine agilité. Il utilise un système embarqué nommé Bigfoot Inverse Kinematic Engine pour calculer les mouvements qu’il doit effectuer en temps réel lors de ses déplacements. L’utilisateur peut le contrôler via des commandes courtes et la communication se fait sans fil par XBee avec une télécommande évidemment.

Le robot octopode sera disponible en ligne vers la fin de Septembre de cette année. Comptez environ 1 050 euros avant d'effrayer vos amis.

Robot araignée T8

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire