L'aspirateur-robot capable de monter les escaliers

L'aspirateur robot de nettoyage ne se limite plus à un simple automate destiné à un espace ouvert. L’heure est à l’innovation et c’est pour cela que la société Casabella a mis au point un robot d’un nouveau genre pour fêter ses 25 années d’existence.Grâce à un aspirateur qui s'alimente de déchets et qui grimpe les escaliers.

Le concept a été développé pour mettre fin aux heures passées au nettoyage du sol pour une solution on ne peut plus pratique. Cet outil futuriste est doté d’un nouveau mécanisme nommé électrolyse microbienne. Il s’agit d’un système qui fonctionne grâce à des bactéries. Quand le robot absorbe les déchets, il accumule toute l’énergie présente dans les bactéries pour s’auto-alimenter. Ainsi, c’est un procédé entièrement durable. Grâce à ces roues flexibles imitant les nids d’abeille, ce robot peut s’utiliser en 3 modes. Quand les roues sont étendues, il nettoie le sol à plat. Avec les roues compactes, il est capable de nettoyer les coins du mur. Et la dernière caractéristique qui fait sa particularité est sa capacité à monter les escaliers quand ses roues sont réduites.

Cette idée innovante vient du designer Elliot Cohen. Elle a été présentée au Salon International des articles ménagers 2013 à Chicago.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire