[Vidéo] Atlas, le robot humanoïde, fait une balade en forêt

Altas s'offre une petite balade en forêt.

La filiale de Google, Boston Dynamics, a très récemment mis au point un chien robotique qui marche. Mais elle ne s'arrête pas en si bon chemin, puisqu'elle vient également de présenter un robot humanoïde, capable de marche, de se baisser et même de courir.

Dans la vidéo ci-dessus, on peut donc voir en action« Atlas », un robot conçu par Boston Dynamics, une filiale de Google depuis 2013. L'humanoïde est capable de marcher et de s'adapter à son environnement, ou encore de se faire percuter par une gigantesque boule sans tomber. Et pour démontrer l'étendue de ses aptitudes, l'équipe en charge de son développement l'a aussi emmené faire une petite balade en forêt. Le résultat est plutôt saisissant, puisque Atlas fait la démonstration de ses multiples talents : il peut garder l'équilibre malgré le terrain un peu chaotique, se baisser, et même courir. Néanmoins, le robot est relié par un câble à un être humain.

À terme, l'objectif de Boston Dynamics est de mettre au point un robot dédié au sauvetage ou capable d'aider des êtres humains dans certaines tâches difficiles, comme porter des charges extrêmement lourdes, par exemple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire