Le robot avocat répond à vos questions juridiques

Conçu par Joshua Browder, l'avocat-robot répond en ligne à vos questions juridiques. Ceux qui ne souhaiteraient pas engager un juriste, mais voudraient avoir une réponse rapide à une question qui les taraude, pourraient être intéressé par ses services.

Selon son concepteur Joshua Browder, étudiant en économies et sciences informatiques à l’université de Stanford, cet avocat-robot est une extension de son projet précédent DoNotPay, qui aidait les gens à lutter contre les tickets de parking injustes.

Ce robot-avocat est capable de traiter les appels relatifs aux tickets de parking, aux demandes de paiement de l’assurance-crédit ainsi qu’aux retards des vols et des trains. Il pourra également répondre à une question générale comme « Je ne peux pas payer mon billet. Que dois-je faire ? ».

Au final, son concepteur entend donner au robot le maximum de fonctionnalités possible en vue de substituer les avocats et autres professionnels juridiques dont les factures d’honoraires peuvent vite devenir salées.

Browder souligne que l’un de ses principaux problèmes consistait à déterminer les différentes tournures d’une question. Pour le résoudre, il a appris au robot à comparer lui-même les phrases de sorte que la manière de formuler une question ne change pas sa signification.

Le site donotpay.co.uk fournit plus de détails sur les fonctionnalités de ce robot.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire