Dans le futur, le barman sera un robot volant


Si les robots s’immiscent davantage dans notre quotidien, ils pourront d’ici peu assurer une fonction à part entière. Oubliez les personnels de service car dans le futur, le barman sera un robot volant. Démonstration avec Yura.

Flanqué d’un design attrayant, Yura est un petit droïde futuriste qui officie comme barman personnel. Capable de concocter des cocktails, il plane dans les airs pour servir le thé, le café ou tout autre cocktail pour son propriétaire. Grâce à un système de commande vocale, il suffit d’utiliser la voix pour que le robot se mette à la tâche. En outre, il peut également élaborer une boisson sur-mesure avec le nombre de calories adapté à un régime alimentaire. Intégrant un micro-ordinateur, l’automate s’en sert pour configurer la température d’un liquide, définir l’apport calorique et choisir les glucides et les protéines nécessaires. A l’intérieur se trouve un dispositif qui permet de chauffer ou de refroidir une boisson. Enfin, le robot intègre une carte de navigation, adhère à la connectivité WiFi et utilise l’énergie cinétique pour se recharger tout seul.

Issu de l’imagination du designer Herman Haydin, Yura est un concept parmi les demi-finalistes du concours Electrolux Design Lab 2014.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire