La robotique au service du double cheeseburger

Dans un environnement marqué par l’évolution de la robotique, plusieurs travaux manuels ont vite cédé la place à des robots performants. Dans ce sens, voici un robot fabriquant de burger, capable de faire la tâche de trois employés de cuisine rapidement.

Mis au point par la firme américaine Momentum Machines, le robot peut cuisiner 360 hamburgers en une heure. Sa mission consiste à assembler les galettes de steaks et de les griller, couper les oignons, les tomates, les cornichons et la salade puis monter le burger proprement dit. Le travail de l’homme serait alors de vérifier le produit fini ainsi que la réception du paiement venant du consommateur. Extrêmement rapide, le robot est également compact puisqu’il n’occupe que 2.2 m² d’espace. L’autre avantage, c’est qu’il serait plus hygiénique et permettrait aux humains de se focaliser davantage sur l’expérience du client.

Pour l’instant, le robot existe en version alpha mais la société conceptrice estime que les fast-foods seront en mesure de faire une économie assez conséquente en investissant dans un tel robot.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire