Spot, le robot qui veut remplacer votre chien

Racheté en 2013 par Google, Boston Dynamics est surtout connu pour ses robots militaires. Après le BigDog et le WildCat, la firme présente cette fois Spot. Plus léger et plus agile que ses prédécesseurs, ce chien robotique est le petit frère de BigDog.

Avec un poids de 72kg, ce robot quadrupède est capable de s’orienter tout seul, évoluer sur des terrains accidentés ou monter les escaliers. Cela est rendu possible grâce à des capteurs installés sur sa tête, lui permettant de naviguer et de maintenir son équilibre. Ainsi, le robot est en mesure de tenir sur ses quatre pattes même à coups de pieds de la part de ses concepteurs. Plus loin, il peut galoper avec finesse à côté d’un humain tout en maintenant le rythme. Spot est également l’un des plus petits robots développés par Boston Dynamics. Capable de battre la mule robotique LS3 dans une course, il devrait transporter moins de charge que son grand frère.

Encore à l’état de prototype, Spot pourra être utilisé en intérieur qu’à l’extérieur. Dans l’avenir, ce chien robotique pourrait s’avérer utile pour les missions de sauvetage, la cartographie et la recherche de sinistrés dans ses zones inaccessibles.

Robot Spot de Boston Dynamics

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire