Ce robot pourrait vous mettre une raclée au badminton

China Central Television a récemment diffusé un reportage à propos d’un drôle de petit robot : créé par des étudiants chinois de l’université de Chengdu, il s’agit d’un robot de nouvelle génération capable de jouer au badminton.

Il se nomme Robomintoner. Après le robot joueur de Ping-Pong, ou le radar de badminton imaginé par des étudiants français, voici le robot badminton. Ce robot au design très basique, entre un drone et un kart, peut s’avérer être un adversaire très coriace. Profitant d'une vitesse maximale de quatre mètres par seconde,  Robomintoner embarque une caméra HD et un système de vision binoculaire afin de suivre le volant et prédire ses mouvements. Robomintoner est capable de tenir un match entier face à un humain.

À cette occasion, les étudiants chinois ont organisé une partie entre le robot et le Premier ministre chinois Li Keqiang qui a accepté le défi. Il faut noter également que le robot est capable de tenir un match contre un autre robot. Il possède un avantage considérable comparé à un humain, il ne s’épuise pas lors d’un match.

Sachant que le badminton est un sport très populaire en Chine, nous pouvons conclure que ce robot est en passe de devenir une véritable star là-bas et que le Robomintoner a de beaux jours devant lui.

Un robot contre un humain dans une partie de badminton.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire