Le robot Wall-E en vrai !

Qui aurait pu oublier le fameux robot dénommé Wall-E du film d’animation du même nom sorti en 2008 ? L’engouement des fans a donné naissance à plusieurs produits dérivés du robot. Récemment, un fan a réalisé un robot Wall-E presque aussi intelligent que la version cinématographique.

En effet, le personnage principal de film d’animation de Pixar voit le jour dans le monde réel grâce à celui qu’on nomme DJ Sures. Le canadien a conçu un prototype de robot Wall-E tout à fait attrayant puisqu’il est à même de réaliser certaines tâches. DJ Sures a utilisé un jouet à l’effigie du personnage pour son prototype, il s’agit du WALL-E U Command de Planet Fun Toys. Il lui a, par la suite, installé le logiciel EZ-Builder, un contrôleur EZ-Bluetooth et une caméra entre autres. Après quelques coups de hack, il est parvenu a conférer une certaine intelligence à son robot. Ce dernier reconnait les voix, les visages et peut se déplacer ou réaliser certains mouvements dès qu’on lui en donne l’ordre.

Le robot Wall-E de DJ Sures est alimenté par des piles AAA. Il n’est hélas pas capable de compacter les déchets mais le canadien lui trouvera bien une mission à sa portée en attendant un éventuel prototype d'EVE, son âme sœur dans l’œuvre de Pixar.