Un humanoïde veut faire carrière à Hollywood

Si depuis ces dernières années, l’apparition de robots est devenue chose courante dans le cinéma, Android-F créé par la société japonaise Kokoro est sur le point de révolutionner le rôle et l’image des humanoïdes.

Android-F ou Geminoid-F a été réalisé en collaboration avec le laboratoire AIST LAB. Taillée comme une jeune fille, la figure de ce robot est si réaliste qu’elle tromperait n’importe qui, à moins de s’en approcher de très près. Plusieurs moteurs sont dissimulés sous ce visage capable de se mouvoir pour reproduire la plupart des expressions du visage humain. Grâce à cette faculté, Android-F a déjà fait de bons débuts dans le théâtre, en jouant pendant 20mn dans la pièce nippone « Ma femme robot est une actrice ». Notre actrice en herbe pourrait bien avoir des ambitions hollywoodiennes pour jouer des rôles humains ou jouer en tant qu’androïde sans avoir à créer des animations 3D ou autres trucages.

En vérité, Android-F a d’autres priorités en ce moment, elle devrait intégrer les hôpitaux pour assister les patients. C’est effectivement le but de sa création. Les mordus de théâtre et de science-fiction attendront.