OutRunner, le petit robot taillé pour la course


Conçu pour la vitesse, OutRunner est un petit robot coureur qui se contrôle à distance. Selon ses concepteurs du Robotics Unlimited, ce sont ses jambes qui font de lui, une véritable innovation.

Capable de se déplacer comme un humain, l’automate se distingue par ses pattes, trois de chaque côté, lui permettant de courir sur tout type de terrain. Ces dernières se déplacent vers l’avant et tournent sur elles-mêmes en position verticale. Pour maintenir son équilibre, le robot s’appuie sur un amortisseur de chocs intégré dans chaque patte. Deux modèles sont proposés : le premier peut courir à une vitesse de 16 km/heure et embarque un appareil photo numérique. Pour une heure de divertissement, l’utilisateur peut le contrôler via une télécommande standard. Le second, plus performant, court à une vitesse de 32 km/heure et sera utilisable pendant deux heures de temps. Une caméra embarquée capture les images et les publie en temps réel sur le web via une connexion Wi-Fi. Le contrôle se fait soit à partir d’une télécommande, soit à partir d’un smartphone via une application. L’ajout de divers capteurs est également envisageable.

En phase de prototype, le projet est actuellement en pleine campagne sur Kickstarter. Selon les prévisions, sa vente est prévue vers le courant de juin 2015.

Robot OutRunner

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire