Des robots pour désinfecter les avions

GermFalcon est un robot qui pourrait s’avérer indispensable dans les avions. Et pour cause, il a pour mission de désinfecter la cabine afin d’assurer l’hygiène des passagers et réduire ainsi les risques d’infections transmises par les airs.

Jusqu’ici, aucun protocole de nettoyage et de désinfection n’a été mis en place pour les cabines d’un avion. C’est pourquoi, Arthur Kreitenberget son fils Mo ont imaginé un concept intéressant afin d’y remédier. Il s’agit d’un robot qui tue les germes en diffusant une lumière UV. A peu près la taille d’un chariot à boisson, ce robot sur roues se déplace le long des allées de façon autonome. Des capteurs de mouvement et de proximité intégrés lui permettent d’éviter les obstacles et de guider son chemin. Grâce à des lampes UV montées sur ses ailes et sur sa tête, il est capable de tuer à 99.99% les bactéries présentes à l’intérieur de l’avion et ce, en 10 minutes. Pour ce faire, l’automate intervient lorsque l’appareil est vide, en attendant son prochain vol. Enfin, il est également capable de purifier l’air et dispose de filtres HEPA intégrés.

Pour l'instant, les concepteurs de GermFalcon sont en train de créer leur quatrième prototype avant d’envisager une éventuelle production commerciale.

Robot tueur de germes dans les avions

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire