Tomatan : le robot distributeur de tomates

Un robot pour faire la promotion d’un produit. C’est ce qu’a imaginé la firme alimentaire nippone Kagome à travers son concept Tomatan. Il s’agit d’un robot distributeur de tomates, à porter sur soi comme certains écrans publicitaires. Son intérêt ? Inciter le public et notamment les sportifs à consommer plus de fruits.

Le fournisseur alimentaire japonais a collaboré avec l’artiste MaywaDenki pour créer Tomatan. A peu près de la taille d’un enfant, il est utilisé par des coureurs. Il vient s’agripper sur leurs épaules et leur distribue des tomates à la demande. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que l’automate lui place un fruit bien juteux directement dans la bouche, ceci afin de maintenir son hydratation et son niveau d’énergie durant la course, la tomate étant riche en antioxydant.

Accusant un poids de huit kilos, Tomatan dispose d’un minuteur permettant de le programmer en fonction du besoin. Il peut ainsi distribuer les tomates à intervalles réguliers.

Une version plus petite et plus allégée du robot a récemment été mise à contribution durant le Marathon de Tokyo. Il s’agit-là d’un concept purement marketing.

Robot Tomatan

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire