Grâce à Kibo, les enfants peuvent créer leur robot eux-mêmes


Apparemment, l’initiation à la robotique se fait dès le plus jeune âge. Kibo est une plateforme de construction robotique et de programmation pour enfants. Dans la série des robots DIY, voici un kit ludique qui permet de libérer l’esprit créatif des tout-petits.

Développé par la firme KinderLab Robotics, Kibo s’adresse aux enfants de quatre à sept ans. C’est un jouet robotique à assembler soi-même grâce à des composants modulaires. Misant davantage sur le travail manuel, le kit ne requiert pas l’utilisation d’un appareil numérique dans sa réalisation. L’idée consiste à laisser libre cours à leur imagination en matière de création et programmation. Pour créer son robot, l’enfant se sert d’un module à deux roues muni d’un moteur comme unité de base. A ceci s’ajoute des blocs de bois colorés comportant des indications et des codes barres pour faciliter la programmation. Après avoir personnalisé son robot, il peut lui attribuer une fonction spécifique suivant la demande. Il suffit ensuite d’appuyer sur un bouton pour lancer le programme et animer le robot.

En pleine campagne sur Kickstarter, le kit de robot Kibo demeure encore à l’état de prototype. Il lui reste une vingtaine de jours pour atteindre son objectif de financement de 50 000 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire