Un drone espion inspiré de la libellule

Un drone libellule en guise d’espion. Encore une fois, la nature s’est révélé une bonne source d’inspiration pour les missions d’infiltration. Pour sa part, Dragonfly suscite l’intérêt de l’US Air Force.

Dragonfly d’après son nom est un robot qui se présente sous la forme d’une libellule. Lancé sur la plate-forme de financement Indiegogo, il est l’œuvre des ingénieurs de chez Techjet. Le drone espion utilise ses quatre ailes pour planer et glisser à l’instar de son homologue insecte. Sa taille compacte lui procure une grande discrétion tout en effectuant des vols stationnaires. Apte à se fondre dans son environnement, Dragonfly a pour mission de photographier des lieux et convient pour une utilisation professionnelle ou sécuritaire. Le drone embarque une vingtaine de capteurs, une batterie lithium-polymère et une connexion Wifi. Une application Android ou iOS permet de le contrôler à distance.

Financé par l’US Air Force, déboursez 179 Dollars pour un modèle avancé et 799 Dollars pour le multicolore. Le package de base est vendu 99 Dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • nanouanous
    La nature est bien la meilleure inspiratrice.
    0