Bond, le robot qui imite votre écriture à la perfection

A l’heure où tout devient numérique, une firme new-yorkaise remet l’écriture manuscrite au goût du jour. Seulement, au lieu d’inciter l’utilisateur à prendre la plume, le projet fait appel à la robotique pour imiter son écriture à la perfection.

Baptisé Bond, il s’agit d’un robot capable de reproduire le style d’écriture propre à chaque individu, y compris ses imperfections. Et pour ça, il utilise un stylo ou un feutre pour écrire sur du papier. Le fonctionnement est assez simple : il suffit d’envoyer une ébauche de son écriture (environ deux paragraphes) à la firme conceptrice. Grâce à un logiciel, le robot se charge ensuite de l’analyser afin d’assimiler le style, les motifs et les nuances de calligraphie. En apprenant les caractéristiques spécifiques de chaque individu, l’automate est en mesure de copier l’écriture dans ses moindres détails. Un mécanisme intégré lui permet de tracer les lettres et d’écrire comme à la main. Résultat, il est impossible de faire la différence entre l’écriture manuscrite humaine et celle de la machine.

La firme conceptrice dispose en tout de 11 robots, chacun pouvant écrire 500 à 700 lettres en une journée. Pour l’heure, Bond propose ses services essentiellement à des entreprises.

 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • tu o liber
    Ainsi votre signature n'est plus protégée, et n'importe qui en a un exemplaire peut en faire ce qu'il veut.
    0