Le meilleur robot ? Celui qui prépare les burgers !

La société Momentum Machines a présenté récemment un type assez particulier de robot, puisque sa création propose de préparer, de faire cuire et de servir un hamburger de A à Z, sans aucune intervention humaine.

Nous connaissons déjà les robots dont le but est de faire le ménage, mais cette invention est certainement la première dont le but est de faire à manger, et ce de manière totalement automatisée. Son fonctionnement nécessite seulement de lui fournir les ingrédients nécessaires (pain, viande, tomate, salade, fromage, etc.), et la machine peut alors travailler sans la moindre intervention humaine.

Avec un tel robot, Momentum Machines n’espère rien de moins que révolutionner l’industrie du fast food : « notre appareil n’est pas fait pour rendre les employés plus efficaces, il doit complètement les remplacer ». Forcément, la nouvelle n’est que moyennement appréciée chez les 3,6 millions d’employés de fast food aux États-Unis, conscients que les emplois de toute une cuisine pourraient être remplacés par une unique machine. Des employés de McDonald’s ont déjà organisé des manifestations devant certaines enseignes de la chaîne pour protester contre la menace qui pèse sur leurs emplois. En réponse, Momentum Machines promet « une aide aux personnes concernées pour leur permettre une transition vers un nouveau travail ». La firme souligne notamment que si son invention dispensera les cuisines de cuisiniers, elle augmentera en revanche drastiquement le besoin en techniciens et ingénieurs…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire