SAR-400, un humanoïde pour assister les cosmonautes

La course aux robots cosmonautes continue. Après Robonaut 2, l’humanoïde américain et Partner, le robot japonais, les russes ne sont pas en reste et montrent également leur savoir-faire en la matière.

Ces derniers ont présenté un nouveau robot dénommé SAR-400. Cet androïde a été conçu dans le but de prêter assistance aux cosmonautes pendant leurs missions. À l’intérieur comme à l’extérieur d’un vaisseau, SAR-400 est capable de remplacer les cosmonautes pour exécuter des taches jugées trop risquées. Il est capable de repérer les parties endommagées d’une station et de les réparer. Ce robot androïde peut être guidé par un spationaute ou commandé depuis la Terre. Ses mains robotisées accusent une grande précision selon ses concepteurs, néanmoins, il n’est pas encore tout à fait au point pour se lancer dans une mission.

SAR-400 est pour l’heure au stade d’expérimentation. Il est placé à la Cité des Etoiles depuis l’année dernière. Cet androïde sera apte à venir à la Station Spatiale International en 2014 et prêtera main forte à ses occupants.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire