Nao, le robot français, sera un véritable moulin à paroles


Le robot Nao de la firme Aldebaran Robotics faisait déjà parler de lui de par ses talents sur la piste de danse ou encore sur le terrain de foot. Capable de parler, le petit droïde de 58 cm pourra désormais entretenir une conversation avec un humain.

La start-up française avait déjà collaboré avec Nuance Communication pour les capacités de reconnaissance vocale de Nao. Aujourd’hui, le duo passe à une autre étape en développant un nouveau logiciel qui lui permettrait d’interagir davantage avec un humain. Ainsi, le robot humanoïde se dotera d’une voix plus expressive en début 2014. Plus tard, il intègrera la technologie de reconnaissance vocale dans le cloud. Cela permettra à l’interlocuteur d’avoir de véritables conversations, fluides et naturelles avec le robot. Ce dernier est également polyglotte puisqu’il sera en mesure de reconnaitre 19 langues. Enfin, l’expression de sa voix est censée refléter sa personnalité.

Ses créateurs ambitionnent de faire du robot, un vrai compagnon pour les humains. Dans l’avenir, ils espèrent que Nao pourra s’impliquer dans l’éducation des enfants.

Robot Nao

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire