Bugjuggler, le robot géant qui jongle avec des voitures


Bugjuggler est le projet fou d’un ancien ingénieur de la NASA. Il consiste en la conception d’un robot géant qui excelle dans l’art du jonglage. Toutefois, au lieu d’utiliser des balles, l’automate pourra jongler avec des voitures.

Imaginé par Dan Granett, Bugjuggler est un robot de 20m de haut qui dispose d’une structure en acier. Debout sur ses deux jambes immobiles, l’humanoïde utilise ses deux bras pour lancer et attraper des voitures dans l’air. La force et la fluidité des mouvements sont assurées par un moteur diesel qui produit la pression hydraulique nécessaire à son fonctionnement. Le contrôle se fait à distance ou via un opérateur installé dans la tête du robot. Grâce à un dispositif de contrôle portable et connecté aux servomoteurs, l’utilisateur peut contrôler les mouvements du robot en temps réel. Ainsi, il suffit que l’opérateur effectue quelques passes de jonglage pour que l’automate les reproduise instantanément. Outre son côté spectaculaire, le robot pourrait trouver une application dans certains chantiers de construction ou pour effectuer des manipulations délicates à grande échelle.

Pour l’heure, le père de Bugjuggler est en train de développer une version miniature de 2,4m de haut en guise de prototype. Le projet actuellement en quête de fonds, a besoin de 2.3 millions de dollars pour passer de l'état de rêve à réalité.

Robot jongleur de voitures

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire