Un robot en kit pensé pour le Raspberry Pi

RAPIRO est un humanoïde en kit conçu pour fonctionner avec Raspberry Pi et son module de caméra. Facile à assembler, le robot est livré avec des LED RVB, 12 servomoteurs et un contrôleur servo compatible avec Arduino. Le tout est proposé à un prix abordable de 269 euros.

Mis au point par ShotaIshiwatari, le prototype a été conçu à l’aide de logiciels CAO, en collaboration avec un bureau d’impression 3D. Chacune de ses 12 articulations est alimentée par un petit servo, ce qui lui permet d’effectuer des mouvements. Le robot est alors en mesure de se déplacer ou encore bouger les bras et la tête pour  mener à bien une tâche. Son exosquelette est fabriqué à partir de pièces moulées par injection mais il est possible de le configurer. En effet, le fichier CAO du robot sera disponible en ligne afin que chaque bidouilleur puisse le  personnaliser à sa guise. Quant au Raspberry Pi, il sera logé dans sa tête. Un capteur de distance et des haut-parleurs peuvent également être monté sur lui.

Projet lancé sur kickstarter, l’objectif  de 20.000 dollars est déjà dépassé alors qu’il reste encore une cinquantaine de jours.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire