Scooba, le petit frère de Roomba s'attaque aux flaques

Nettoyer la salle de bains et les toilettes est loin d’être une partie de plaisir. Bien qu’il ait évolué depuis son lancement en 2002, le robot aspirateur Roomba ne peut toujours pas nous délester de cette tâche. Fort heureusement, iRobot lui a donné un petit frère nommé Scooba pour s’occuper de cette corvée.

Les flaques d’eaux sont à Scooba ce que la poussière est à Roomba. En effet, Scooba a été conçu pour épauler Roomba dans le nettoyage de toute la maison. Le fabricant américain a déjà sorti plusieurs robots Scooba mais ceux-ci sont plutôt limités. Celui qui vient de sortir, le modèle 230 se veut être plus performant et plus compact pour s’occuper des moindres recoins. Avec une hauteur de 9 cm et un diamètre de 16,5 cm Scooba 230 possède une forme cylindrique. Sa vocation première est le nettoyage des taches humides qui trainent sur le carrelage de la cuisine et de la salle de bains. Tout comme son aîné, il possède trois modes de nettoyage intelligents et des capteurs.

iRobot annonce sur son site que Scooba 230 peut neutraliser jusqu’à 97% des bactéries ménagères sur le parquet, le carrelage et le linoleum. Il est annoncé aux alentours de 215 euros et ne devrait pas sortir avant l’été prochain.